Poudlard Universal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Universal

Un jeu de rôle RPG rempli de magie et d'apprentissage...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visite et....lecture...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:38

Lou n'était pas encore venue dans cette partie du château, après avoir traversé les escaliers qui bougeaient sans cesse et marché un moment dans ce grand couloir, elle arriva devant la porte de la bibliothèque. Une belle porte tout en bois sculptée. Elle la poussa doucement, car elle n'était pas légère quand même, et entra dans la pièce.

*Wouahh !! Comme c'est immense ici.*

Lou resta bouche bée un moment devant l'immensité de la salle. Elle n'aurait jamais cru qu'une bibliothèque pouvait être aussi grande. Puis, Lou referma la porte et commença à se promener parmi les longues et hautes étagères remplies de livres en tout genre, comme pour se familiariser avec l'endroit. Un grand silence l'entoura et elle n'entendit que le léger bruit feutré de ses pas.
Lou qui déambulait parmi tout ça, arriva dans une rangée d'étagères où elle vît un livre (même plusieurs), sur l'astronomie.

*Ouii, des livres pour moi.*

Lou était ravie, il y avait des livres sur sa matière préférée et elle allait pouvoir en apprendre un peu plus sur l'univers et sur ce qu'il y avait là-haut.

*Les planètes, les étoiles, les astéroïdes, les.....oulala, y en a tellement ! Super ! Je sens que je vais venir souvent ici.*

Lou prît un livre sur les étoiles.
Elle le prît soigneusement, car il avait l'air un peu ancien et alla s'asseoir à une des tables dans un petit coin tranquille. Elle ouvrit le livre avec soin et commença sa lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:57

Entre dans la bibliothèque. Regarde les dizaines et les dizaines d'étagères et se dit qu'elle va peut-être enfin comprendre quelque chose au monde de la sorcellerie.
Passe devant Eridane, toute timide, et continue son chemin vers une étagère où elle trouve un livre poussiéreux, où il est écrit "l'Histoire de Poudlard".


*intéréssant... je vais peut-être en apprendre beaucoup !*

Elle décide de le prendre et s'approche de la table où est assise Eridane.

Euh... Bonjour ^^ Je peux m'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:08

Lou était plongée dans son livre, perdue parmi les étoiles. Elle rêvait...elle se voyait voler sur son balai au-dessous d'un merveilleux ciel étoilé et de sa voie lactée.....zigzagant.....cheveux au vent......Elle rêvait, quand une voix la ramena à Poudlard.

*Hmmm....quelqu'un me parle ?......*

Lou leva la tête et vît une jeune fille qui était debout en face d'elle de l'autre côté de la table et qui semblait attendre que Lou lui réponde.

*Heuuu....faut que je me réveille là...*

Lou souriat amicalement à la jeune fille et lui répondit timidement :

- Heuuu...oui....tu peux t'asseoir.....Moi c'est Lou...Lou Eridane....heu...et toi ?...

Apparement , elle était de Gryffondor d'après le blason que Lou vît sur son pull.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:41

Sourit... Lou avait l'air complètement plongée dans ses pensées...

Désolée si je te dérange ^^

S'assoit avec un petit sourire, contente que Lou ne l'ait pas envoyée sur les roses ! Fait doucement glisser la chaise sur le sol, dans un petit grincement et se ravance vite fait, discrètement.

Moi c'est Mary... Mary Gralts... Je suis nouvelle ici. Tu... tu connais bien Poudlard ?

Ne voulait pas trop importuner Lou mais avait tellement de questions sur cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:07

Lou , son livre toujours ouvert, regarda la jeune fille s'installer en face d'elle.

- Non.... tu ne me dérange pas... Smile

Lou la tête dans les étoiles se repencha sur son livre. Mary lui posa une autre question à laquelle elle répondit :


- Heuu... Non, je ne connais pas bien Poudlard..... je suis nouvelle aussi..... en fait je visitais l'école et je suis tombée sur la bibliothèque..... alors je suis entrée.....

Lou un peu gênée (gênée de quoi, elle ne savait pas Wink ) souriat timidement à Mary qu'elle trouvait sympathique.
C'est vrai qu'elle aurait dû s'interesser à l'histoire de cette école, mais au lieu de cela , Lou avait plongée directement dans un livre d'astronomie, se disant qu'elle aurait bien le temps d'apprendre des choses sur Poudlard....


*Un jour quand j'aurai le temps et si j'y pense , pendant une pause entre deux cours par exemple, faudra que je vienne lire l'histoire de cette école , quand même.....*
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:11

Ah d'accord ^^ Bon je t'embête pas plus longtemps !! C'est juste que je ne connais rien à la magie alors bon ^^

Regarde la couverture du livre de Lou : astronomie.

*ce doit être une rêveuse...*

Lui sourit à nouveau puis se plonge dans l'histoire de Poudlard et commence à trouver des choses intéressantes sur le monde de la sorcellerie. C'est ainsi qu'elle apprend les rivalités entre sa maison et celle des Serpentards.

*zut, j'crois qu'on va avoir des ennuis ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:11

Lou regarda un instant Mary qui se pencha vers le livre qu'elle venait d'ouvrir. Puis à son tour , elle replongea dans le sien un petit moment. Au bout de quelques minutes, elle se leva sans faire de bruit pour ne pas déranger Mary , pour aller chercher un autre livre.
Lou déambulait dans les allées de livres sans trop savoir ce qu'elle cherchait.
Elle marchait depuis un petit moment et n'ayant plus trop envie de lire, elle décida de retourner à sa place , s'asseoir tranquillement et écouter le silence de la salle. Assise à la table , elle posa ses coudes et appuya son menton dans ses mains.
Mary avait l'air concentrée dans son livre sur l'histoire de Poudlard. Elle ne savait pas si elle pouvait lui parler dans la déranger, le timidité de Lou prenant le dessus. Elle lui avait dit qu'elle ne connaissait pas trop la magie. Lou aussi ne savait pas grand chose dans ce domaine, même si sa famille la pratiquait , elle-même n'en connaissait pas tous les secrets.
Lou décida quand même de parler , elle se redressa un peu posant ses mains sur la table et sa voix s'éleva doucement :


- Excuse-moi de te déranger dans ta lecture qui a l'air passionnante, mais tu m'a dit tout à l'heure que tu ne connaissais rien à la magie. Tu sais, moi non plus je n'y connais pas grand chose. La dernière fois que je l'ai utilisée ça c'est mal terminé. Smile ....tu a essayé un peu de l'utiliser chez toi ? Même si tu n'y connais rien...ta famille t'a pas aidé un peu ?....

Lou ne savait pas si Mary allait apprécié d'être ennuyée par une jeune fille timide comme elle. Lou avait d'autres question, elle voulait mieux faire connaissance avec cette jeune fille qu'elle trouvait sympathique, mais elle préféra attendre la réaction celle-ci, avant de voir si elle pourrait continuer à mieux la connaître.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:37

Plongée dans l'Histoire de sa nouvelle école, Mary n'avait rien remarqué du manège entrepris par Lou, ses déambulements dans l'allée, puis son installation nouvelle et sans livre à la table, jusqu'à ce que celle-ci lui adresse la parole.
Mary leva le nez de son vieux bouquin poussiéreux, regarda Lou dans les yeux et y vit une lueur assez impressionante de timidité. Mais il n'y avait rien de méchant là-dedans.
Alors, elle sourit.


Pas de problème ! De toute façon, je ne comprends pas tout à ce que je lis, c'est assez énervant Laughing

Réfléchit un petit peu avant de répodnre à cette question qui la prenait de court.

A vrai dire... Je ne l'ai jamais utilisée... consciemment je vais dire Smile Plutôt de façon involontaire et voire catastrophique. Ca m'a valu de voyager à travers pas mal de pays Européens... Pas très réjouissants comme voyages cependant... silent
Ma... "famille"... Non jamais eu d'aide de ce côté-là... Mon oncle est sorcier, mais pas vraiment le genre de personnes avec qui on aurait envie de passer du temps pale

En disant cela, elle se mit à regarder aux alentours. Son oncle ne lui faisait pas vraiment peur, mais il avait des moyens de persuasion qui l'avaient profondément marquée dans sa plus "tendre" enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:03

Lou avait écouté avec une grande attention la réponse de Mary qui l'avait fixé des yeux, comme si celle-ci voulait lire dans ses pensées. Cela ne fît que renforcer la timidité de Lou qui se mît à rosir un petit peu.

Après avoir répondu à sa question, elle vît Mary regarder autour d'elle comme si elle craignait qu'une personne ou quelque chose qui semblait l'effrayer ne surgisse d'un seu coup. La voyant mal à l'aise, Lou décida de changer de sujet.


*....Je crois que je vais parler d'autre chose, ça a l'air de la déranger...*

- Heuu....sinon à part ça....tu as des matières préférées ou détestées ?....tu as visité le château ou pas encore ?....

Lou regarda ses mains , un peu gênée de poser tant de questions à la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:09

Voyant la gène de Lou... Elle essaya d'la mettre un peu plus à l'aise, arrêta d'la fixer et lui fit un grand sourire qui venait du coeur, et qui venait aussi comme un remerciement pour le changement de sujet.

Eh bien je ne connais pas beaucoup les cours encore, mais la métamorphose ca a l'air sympa !! Et les sortilèges aussi. C'est du concret alors ça me plait !!

Réfléchit et ne voit pas d'autre cours bien passionant à ses yeux pour le moment.

Le reste, ya trop de mots "magiques" que je en comprends pas ^^ Et l'idée qu'une plante qui crie peut tuer, c'est assez flippant !! Laughing
Pour la visite, j'ai fait quelques coins du château, mais il est tellement grand que je n'ai pas vraiment tout vu !!

Et toi, la magie ? Qu'est-ce qui te plait ici ? Tu connais un peu le château ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:48

Lou qui jouait avec ses mains Smile écouta attentivement la réponse de Mary. La voyant lui sourire amicalement, elle fût soulagée et fit un petit sourire. Mary lui raconta qu'elle aimait bien la métamorphose. En entendant ce mot Lou souriat intérieurement en pensant au chat de la voisine à qui elle avait fait des maleurs *le pauvre, quand , j'y pense...*Mary continua sur sa lancée et à son tour posa des questions auxquelles Lou répondit avec plaisir :

- Heu..... c'est vrai... la plante qui crie.... Smile .... en ce qui concerne la magie.... je suis une vraie débutante, même si chez mes parents on la pratiquait, je ne suis pas très douée, en fait. Et pour ce qui me plait ici ? .....bein...on va dire un peu les potions, les défenses contre les forces du mal, même si je suis pas très rassurée d'affronter un jour l'une de ces créatures maléfiques .... et surtout l'astronomie... Very Happy

Lou continua à réfléchir pour voir ce qui lui plaisait d'autres comme cours , mais pour l'instant ça ne lui revenait pas à l'esprit, alors elle continua :

- Oui c'est vrai qu'il est grand ce château, je n'ai pas encore tout vu non plus et puis avec ces escaliers qui bougent sans arrêt, olala, ça c'est vraiment ....piouu...je suis allée m'inscrire à pas mal de cours , donc j'ai vu un peu les lieux, mais je n'y ai pas fait spécialement attention, surtout pour aller s'inscrire au cours de Potion, il a fallu traverser les cachots...rien qu'en pensant à ça Lou eût quelques frissons....rien qu'à l'idée de rencontrer des petites bêbêtes affraid , je ne m'y suis pas attardée... Smile

Lou s'arrêta quand même de parler. Sa douce et timide voix avait résonnée dans la bibliothèque. Lou se sentit gênée d'avoir monopoliser la conversation. Elle reprit sa respiration après son "long" discours et regarda la réaction de Mary.

- Désolée....heu...quand je parle...c'est soit tout en même temps...soit par petits bouts.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:28

Aucun problème !! Il faut bien passer par là pour faire connaissance !! Smile

Regarde un peu aux alentours puis reporte son attention sur Lou, qui a l'air d'être une fille très interéssante !! *Dommage qu'elle soit si timide*
Regardait Lou avec un peu sourire en comprenant qu'elle avait peur des bestioles. Mary ayant grandi dans une quinzaine d'orphelinats différents, tous plus précaires les uns que les autres, elle n'avait aucune frayeur de ce genre de choses.


Et donc, tu es à Poufsouffle, c'est ça ?

Avait-elle demandé, d'un air un peu pas sûre d'elle en regardant l'écusson de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:09

Lou souriat à Mary. Elle la trouvait vraiment sympathique.

- Oui, c'est sûr, quoi de mieux que des questions pour faire connaissance....Heu oui , je suis à Poufsouffle...Comme Lou était un peu penchée en avant, elle se redressa pour montrer son écuson qu'apparement Mary ne voyait pas, puis elle continua
j'aime bien cette maison....
Elle s'arrêta un moment l'air pensif , puis repris :
Oui je crois que je vais me sentir à l'aise dans cette maison.....même si elle n'est pas très bien côtée... Smile

L'air rêveur, Lou souriat intérieurement. Elle regarda Mary , qui devait la prendre pour une jeune fille un peu nunuche à cause de sa timidité maladive, mais Lou était ainsi, quant elle ne connaissait pas bien les personnes , elle était toujours réservée, après ça allait mieux, mais il lui fallait du temps pour s'adapter aux gens...et ce n'était toujours pas évident pour Lou ainsi que pour les personnes, elle le savait bien...Lou le ressentait au plus profond de son être....

Un long silence s'installa dans la bibliothèque entre les deux jeunes filles. Elles s'observaient, regardaient autour d'elles...

Lou demanda enfin :


- Et toi tu est à Gryffondor, je vois....c'est une maison de grande réputation à ce que j'ai entendu dire, non ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:12

Lui sourit.

D'après ce que je viens de lire, en effet, Gryffondor a l'air d'être une bonne maison, et je pense que je vais m'y plaire ! Poufsouffle a l'air bien aussi !! Serdaigle, ça a l'air pas mal aussi !!
En revanche, ce que je viens de lire sur Serpentard ne présage rien de très bon...
Je ne savais pas qu'il y avait des "guerres de maison" ici.

Puis pensant à voix haute, plus pour elle-même que pour Lou.

C'est sûrement dans cette maison qu'est allé mon oncle... Pas étonnant pour la lettre qu'il m'a envoyée... Je comprends mieux...

Reporte son attention sur Lou, et trouve que c'est mignon d'être aussi timide... Mais pas très facile à assumer certainement...

Ooooooh !!

Pendant leur discussion, Mary continuait de tourner les pages du livre, machinalement. Et elle venait de tomber sur la page "quidditch". Pour une sportive, ça faisait plaisir. Mais elle ne comprenait pas vraiment le concept... Elle regarda alors Lou et...

Euh, tu peux me parler du quid... quiddich... Quidditch !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:56

Lou avait écouté avec une certaine attention la réponse de Mary, qui feuilletait toujours le livre sur Poudlard.

- Oui ....j'ai entendu parler aussi de ces fameuses "gueguerres" entre les maisons. Je trouve ça un peu bête, on est tous dans la même école, je comprends pas trop...C'est vrai que les Serpentards ont une réputation de mauvais sorciers, je veux dire en caractère , ils seraient pas très fréquentables...m'enfin...

Lou avait entendu parler des ces êtres de cette maison par sa mère-grand et elle espérait un jour ne jamais tombé nez à nez avec l'un ou l'une d'entre eux.

*Tiens, elle pense tout haut , on dirait....*

Lou avait entendu parler Mary assez bas et compris qu'elle se parlait à elle-même puisqu'elle avait prononcé le mot "oncle". Puis comme Mary tourna une page, Lou sursauta dans le mini silence qui s'était installé quand celle-ci dit dans une voix un peu plus forte un OOooooohh !! Lou la regarda étonnée Shocked , elle se demandait sur quoi elle avait bien pu tomber pour être aussi émerveillée. Son attente ne fût pas bien longue, puisque Mary lui parla de Quidditch.

*Haa, ce fameux sport qu'est le Quidditch...*


Lou réfléchit un instant et chercha dans les méandres de sa mémoire...

- Le Quidditch ?....heuuu...oui....je suis pas très sportive, mais si je me souviens bien...c'est un sport qui se joue avec une balle qu'on appelle le souaffle, me demande pas pourquoi ça s'appelle comme ça, heuuu...puis ça ce joue en équipe....il y a des attrapeurs...des lanceurs.... des gardiens....je crois...et puis , bien sûr il faut super bien savoir voler car les joueurs sont sur leurs balais....heuu...le but du jeu , je crois est de lancer le souaffle à l'un de ses coéquipiers et de le lancer dans des cercles de l'équipe ennemie pour marquer le maximum de points, mais il y aussi ....comment dire...une balle qu'il faut éviter à tout prix...c'est quoi déjà... Lou réfléchit un instant cherchant le nom de cette fameuse balle qui faisait hyper mal quand on la reçevait sur soi. ha...oui c'est le cognard...alors celui-là vaut mieux pas le reçevoir en pleine figure, il paraît qu'il fait des gros dégats. Je crois aussi me souvenir que le but principal du jeu est d'attraper une toute petite balle dorée ...et le premier attrapeur qui l'a... fait gagner son équipe et le jeu est terminé...enfin si je me souviens bien... Very Happy mais cela peu durer une éternité....parce que la petite balle dorée ne se laisse pas facilement attrapée... Very Happy

Lou prit une grande respiration après ce très long discours qu'elle venait de débiter à Mary en espérant que celle-ci avait compris ce que Lou avait voulu expliquer selon ses souvenirs...

-Heuuu...j'espère que je me suis fais bien comprendre, c'est pas évident d'expliquer ce jeu assez complexe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:08

Mary souriait, d'un air de totale béatitude... Very Happy

Ca me plait ça !!!

D'un naturel très ouvert sur le sport et la musique, elle était ravie de découvrir une nouveauté !! Et en plus, c'était en l'air !! Dément !!
Elle regardait Lou et ses yeux pétillaient d'une nouvelle lueur, une lueur d'excitation, sans aucun doute. Elle commençait à se tortiller sur sa chaise... Ce sport la branchait vraiment... Mais...


Euh... Comment vole-t-on sur un balai ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:44

Lou regarda Mary qui était toute excitée sur sa chaise puisque qu'elle celle-ci semblait même danser sur celle-ci. Apparement ce que venait de dire Lou lui avait énormément plu car une lueur étrange brillait dans les yeux de Mary.

- A ce que je vois tu aimes le sport....Heuu....tu ne sais pas te servir d'un balai ? On t'a jamais appris ? Hem....comment t'expliquer ... bah ....tu prends un balai...attention il faut qu'il veuille de toi ......puis tu monte dessus....tu te cramponnes bien et après tu tape doucement du pied, sinon tu vas partir comme une fusée.... Wink et ....tu vole ! .....Mais si tu n'en a jamais fait...bah au début...ça va vaciller un peu dans tous les sens ..........en plus je crois qu'il n'y a pas de cours de vol sur balai.....dommage. Crying or Very sad ....je ne vois pas qui pourrais à t'apprendre....

Lou attendit la réaction de Mary sur ce qu'elle venait de lui annoncer car elle était vraiment désolée pour elle , elle aurait tant aimé l'aider, mais comment...Lou se savait pas.

- Tu as une petite idée de qui pourrais t'apprendre ? Parce que je trouve que c'est plutôt facile, il ne faut pas avoir le vertige bien sûr, et il faut un bon équilibre, une certaine forme physique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:30

Etait encore plus excitée à l'idée de voler !! Effectivement, elle dansait presque sur sa chaise, et son sourire fendait son visage en deux ^^

Géniaaaaaaaaaaaaal !!

Puis se gratta l'arrière de la tête, pour exprimer une petite gêne face à sa propre attitude très, voire trop, enthousiaste.

Oh oui, j'adore le sport !! C'est... un de mes passe-temps favoris !!
Mais, je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait m'apprendre... En plus, je n'ai même pas de balai, il faudrait que j'aille en acheter un...
Tu connais quelqu'un qui pourrait m'apprendre ??? Peut-être toi !! Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:36

Lou regarda la jeune fille complétement , enfin un peu, hystèrique, danser sur sa chaise .

*Qu'est-ce que j'ai pas dit là..... Neutral .*

- HEuuu...oui d'accord.....je veux bien essayer de t'apprendre....et pour les balais, y pas de souci, ja sais qu'il y a une réserve derrière le stade, d'ailleurs moi non plus je n'en ai pas....et en attendant de reçevoir l'argent de mes parents pour en acheter un, j'en prendrais un là-bas...si tu veux on peut se donner rendez-vous un jour au stadium pour s'entrainer....enfin si tu veux.. Wink .

Lou souriat timidement Mary, ça lui faisait plaisir de pouvoir rendre service à une jeune fille aussi sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:34

Ok pas de problème !! C'est quand tu veux !!

Etait trop contente de pouvoir s'essayer à un sport de sorciers !! Jubilait totalement et n'avait rien d'autre à dire que...

C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:31

Lou regarda , époustoufflée par tant d'énergie, la jeune Gryffondor

*Ben dis donc....l'est bien ...comment dire...vive dès qu'on lui parle sport*

Elle chercha dans les méandres de sa mémoire, le moment où elle serait le maximum libre pour apprendre à Mary à voler. C'était bien difficile de trouver un jour, vu qu'elle n'avait pas encore de planning de cours étant donné que c'était son premier jour à Poudlard.

Elle regarda Mary sans vraiment la voir, puisque Lou, le regard absent et les neuronnes a travail, cherchait... scratch Puis soudain , Idea idée !


*Pourquoi pas le week end ? C'est le seul moment où il n'y a pas de cours....Mais oui, c'est super ça...A moins que Mary, ne soit pas là le week end, elle part peut-être en famille....*

Lou décida quand même de lui poser la question :

- Heu...le week end ....ça ne te dérangerais pas ? on pourrait dire le samedi tôt le matin avant l'entrainement des équipes ou bien le dimanche matin aussi , enfin....si tu est là....tu pars peut-être le week end . Wink

Lou , regard interrogatif en direction de Mary , attendit sa réponse Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:51

Aucun problème !! Je ne rentre que les vacances d'été chez moi !!
C'est génial !! Merci beaucoup Lou !!

Essayait de réprimer un sourire de béatitude intense pour ne pas paraitre complètement mordue de sport et pourtant... Very Happy
Elle s'imaginait déjà sur un balai, avec les cris des supporters... En train de renvoyer les cognards... ou plutôt de marquer des buts avec le souaffle... et peut-être même en train d'attraper la petite balle dorée...
Elle était complètement ailleurs et se voyait voler dans les cieux, réaliser des pirouettes diverses et variées... Un rêve éveillé...
Elle ne se rendait pas compte qu'elle avait un air complètement abruti de fille perdue dans une salle de bibliothèque où les gens sotn sensés lire... pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:26

Lou n'eût pas longtemps à attendre une réponse de Mary, ce qui la fît sursauter car la jeune Gryffondor tellement excitée à l'idée de "faire du balai" avait presque crié sa réponse.

Lou regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un était rentré entre temps et , observer sa réaction face cet élan de joie indéscriptible.........mais non, il n'y avait personne. Lou discrétement souffla de soulagement, car si il y avait eut quelqu'un comme par exemple la responsable de la bibliothèque, qui était on ne sait où, ça aurait peut-être mal fini, étant donné que ce lieu était un endroit de calme et d'étude.
Mais là, comme c'était les premiers jours de rentrée, y avait pas grand monde dans la bibliothèque à part elles.

Lou souriait à Mary et partagea , timidement sa joie, car elle aussi adorait voler, mais pas pour les mêmes raisons.
Pour Lou , voler c'était .....ballades .... rêveries....et tout ce qui va avec. Revenant sur terre, car toutes les deux dans les nuages avec leurs balais, Lou proposa à Mary une date.


- Heuu, Mary....que dirais-tu de ce week end ? Je pense qu'après une bonne semaine de cours et tout et tout, une bonne ballade.... m'enfin ....un début d'exercices cool sur balai , dans le stade ou ailleurs si tu veux, nous ferait du bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:39

Acquiesce immédiatement !!

Oh oui, c'est une excellente idée !!

Lui souriait. Mary avait l'air d'un enfant de 5 ans qui vient d'apprendre que samedi c'est Noël et qu'il va avoir un beau cadeau ! Elle était tellement heureuse de pouvoir se dépenser... en l'air !!
Elle se demandait quelles sensations on éprouvait, est-ce que c'était confortable, y avait-il des risques *si oui tant mieux*, pourrait-elle intégrer une équipe *j'espère*, si tout le monde était fair-play *sûrement que non*, quel poste elle préférerait *aucune idée*, si les beaux gosses jouaient au quidditch *bien sûr que oui !!*, si elle réussirait à manier son balai tout en jouant avec une balle *sans aucun doute*...
Bref, Mary se posait tout un tas de questions qu'elle qualifierait d'existencielles si elle avait eu à attendre plus de quelques jours pour connaitre les réponses ! Mais samedi serait le grand jour...


Vivement samedi...

Se surprit-elle à dire à voix basse, d'une intensité sonore assez faible, comme si elle avait voulu le penser plutôt que le dire... Elle avait des étoiles plein les yeux... Et bientôt elle pourrait voler au milieu de ces étoiles... Etat de plénitude profonde... Bonheur... Rêverie...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:17

Lou qui regardait Mary depuis un moment commençait à s'inquiéter de l'attitude la jeune fille. Shocked Elle se demandait si cela était contagieux. Toute cette euphorie qui sortait du corps de Mary, en passant par le sourire, le regard plein de tites étoiles et tout et tout....Lou se recula un peu sur sa chaise.

*Ne serait-elle pas ensorcelée ? ! Suspect *

Lou lui souriat quand même pour ne pas lui montrer son inquiétude par rapport à son comportement et lui parla calmement :

- Bon....ok alors pour samedi matin....dans le parc ou au stadium ? ....tu....tu préfère quel endroit ? ......et tu .....tu peux te lever tôt, ça ne te dérange pas ?......comme ça on sera tranquille... Smile

Lou regarda la jeune fille tout en croisant les bras, comme si elle était en pleine réflexion trés sérieuse et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite et....lecture... Empty
MessageSujet: Re: Visite et....lecture...   Visite et....lecture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite et....lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture...
» Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Universal :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser