Poudlard Universal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Universal

Un jeu de rôle RPG rempli de magie et d'apprentissage...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
+8
cindy
Milanie Moon
Grace Turunen
Aurélia Sawer
Lara Stanford
Lou Eridane
Patatulus Mandora
Evelyn Carper
12 participants
AuteurMessage
Evelyn Carper

Evelyn Carper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:46

Evelyn entra dans sa salle de cours, les bras charger de dossiers, de feuilles, ou bien de divers documents. En ce jour-là, elle allait donner son premier cours, et était bien déterminée pour le faire. De toute façon, elle avait prévue tout le parcours scolaires depuis très longtemps, et elle était fière de son travaille. Mais aujourd'hui, elle attendait ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Patatulus Mandora

Patatulus Mandora


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Sur la lune, en train de rêver
Date d'inscription : 25/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: ...   1er cours Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:44

Patatulus rentra, avec sa baguette magique et son matière scolaire en se dirigeant vers la professeure pour lui poser une question.-Quels sortilèges et enchantements importants allons-nous apprendre cette années, dans vos cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivementpoudlard.forumactif.com
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:47

Lou se présenta devant la salle de classe . La porte ouverte , elle vit qu'il y avait déjà un élève et celui-ci avait l'air de parler avec le professeur. Elle ne voulait pas l'interrompre, mais elle salua quand même.

- Bonjour Madame.

Puis Lou, alla s'asseoir et déposa ses affaires et attendant que d'autres élèves arrivent, elle regarda par la fenêtre.
Elle avait vue sur la forêt. Lou eût un petit sourire discret. Elle aimait bien regarder les arbres bouger et entendre le grinçement des branches quand le vent soufflait entre elles, quand Lou se trouvait dans le parc pendant ses moments de détente.
Mais là , elle était en cours, elle tourna à nouveau la tête vers l'intérieur de la salle et voyant toujours l'élève parler à la professeur, Lou se mit à observer la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Stanford

Lara Stanford


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:04

Aujourd'hui, Lara etait un peu fatiguée, mais, elle avait toujour le sourrire aux levres, elle etait tellement contente d'etre a poudlard, a cette heure-ci elle avait sortillege et enchantement, elle se depecha un peu, en accelerant sa marche et, arrivit devant la porte de sortillege et enchantement, elle l'ouvrit doucement,, sourrit a la prof et, dit

-Bonjour professeur!

Elle aimait assez les sortilleges et enchantements, elle allait apprendre beaucouo de choses importante dans cette matiere, et, cela la rendait heureuse! Apprendre des choses, elle adorait!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:38

Aurélia s'arrêta sur le pas de la porte et observa la salle de classe. Le professeur était déja présent, ainsi que trois élèves : deux de Serdaigle et une de Poufsouffle. Depuis la porte, elle claironna un "Bonjour, monsieur" à l'intention du professeur ; puis, traversant la salle, elle ajouta :

- Belle journée, n'est-ce pas ?

Dehors, les flocons de neige tombaient inlassablement...

Aurélia prit place derrière l'élève de Poufsouffle et attendit en chantonnant que le cours commence.


[HRP : je sais que c'est une femme ! Fait exprès...]
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
Grace Turunen

Grace Turunen


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:15

Le cours suivant était celui des sortilèges et enchantements. Grace était déjà fatiguée par les cours mais elle se traîna quand même jusqu'à la salle. Elle entra et vit que quatre élèves étaient déjà là. Uniquement des filles. Il n'y avait donc aucun garçon dans cette école?

"Bonjour madame."

Le professeur avait l'air sûre d'elle. Grace espérait qu'elle n'allait pas trop les faire travailler. Elle se dirigea vers la seule élève de sa maison.

"Salut. Je peux m'asseoir ici?", dit-elle en désignant la place à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:31

Aurélia regarda d'un air absent le coin de la salle. Au moment où sa mélodie funeste s'achevait (Pom Pom Pom-Pom...) dans un trémolo, une élève de Gryffondor s'approcha d'elle. La jeune excentrique la fixa durant un bon moment, puis déclara :

- Mais bien sûr, ma chère, vous pouvez reprendre du thé ! Goûtez donc les petits gâteaux au citron, ils sont très bon !

Et elle ramena son regard vers son coin, démarrant une nouvelle "mélodie".
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
Evelyn Carper

Evelyn Carper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:53

Evelyn se leva, comme pour signaler que le cours allait commencer.

-Bonjour à tous! Je vous souhaite la bienvenue au cours de sort et enchantement. Votre ancien professeur était assez compétent, alors, je vais certainement reprendre son programme en main, et continuer vers les sujets qu'il avait aborder.

Elle prit un dossier qui était sur son bureau, et regarda attentivement ce qu'il y avait écrit dessus avant de le reposer sur le bureau et dire à ses élèves:

-Bon, vous êtes de bons élèves, motiver, etc... Donc, nous allons commencer ce nouveau chapitre: Les sorts élémentaires! Qui sait qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Milanie Moon

Milanie Moon


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Bah..là 0ù sh'uis x)
Date d'inscription : 08/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:57

Milinie ouvra la porte. Et toute essouflée, elle dit :

-Escu.escusez-moi..escusez-moi madame..

Elle expliqua rapidement la cause de son retard au professeur et alla s'assoir à côté de Lara.
Revenir en haut Aller en bas
http://michtounettdu31.skyblog.com
Patatulus Mandora

Patatulus Mandora


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Sur la lune, en train de rêver
Date d'inscription : 25/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: ...   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:12

- Moi! Les sorts élémentaires, je n'en suis pas sûr, mais je pense que c'est des sorts que nous devons apprendre avant tout. Ai-je raison?


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivementpoudlard.forumactif.com
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:32

Lou avait écouté la réponse de l'élève de Serdaigle.
Elle pensait la même chose.
Elle leva tout de même la main pour dire :


- Les sorts élèmentaires, je pense aussi que ce sont des sorts de base, pour débuter, c'est-à-dire apprendre à lancer des sorts ?!

Lou ne savait pas si elle aurait dû rajouter cette phrase qui semblait ne rien vouloir dire. Elle rabaissa sa main et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Carper

Evelyn Carper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:48

Evelyn se retourna pour voir l'élève qui venait d'arrivée en retard.

-Tâchez, pour la prochaine, de ne pas arriver en retard! Veuillez prendre place...

Elle se reconcentra sur les autres élèves et leur dit:

-Le mot élémentaire ne vous dit donc rien du tout? Les éléments, jeune gens! Telle que l'eau, la terre, le feu, l'air. Sans vouloir vous insultez... Normalement, vous devez juste savoir ce que veut dire élémentaire! Ce sont des sorts de bases, oui, mais pas si facile à maitriser que sa. Aujourd'hui, je vais seulement attaquer la théorie, et petit à petit, nous allons progresser! Je vais marquer la leçon sur le tableau, et on va booster! Vous n'êtes plus des bébés, donc, copier rapidement, mais pas trop non plus.

Evelyn se dirigea vers le tableau, et lança un sort sur une craie. La craie lévita dans les airs, et se mit à écrire sur le tableau, comme si une main invisible la tenait. Elle put se rassoir à son bureau et observa ses élèves en train de se précipiter sur leurs parchemins pour écrire.

¤ Théorie. ¤

Origine des sorts élémentaires.
Il y a environ 2500 ans, un sorcier du nom de Fluxi Siquam s’intéressa de près à ces quatre éléments. Il faut dire que Fluxi était avide de pouvoir et pensait que s’il maîtrisait ces éléments, il pourrait ainsi posséder un pouvoir si puissant que nul autre sorcier ne pourrait lui résister.

1er cours Fluxi_10

Il consacra donc des années et des années à élaborer ces sorts. Certains textes disent qu’il mit 48 ans avant que ses sorts ne soient enfin opérationnels...

Aquamos ---> L'eau
Incendio ---> Le feu
Terrapho ---> La terre
Eolium ---> L'air

Malheureusement pour Fluxi, il mourut peu de temps après avoir créer ces sorts, en voulant tester sa présumée toute puissance. Son orgueil le perdit bien sur, il était persuadé qu’il aurait pu affronter un Dragon en le terrassant avec l’un de ses sorts.

D’après les écrits, il a lancé le sort Aquamos, de l’eau s’est échappée de sa baguette pour venir « éclabousser » le Dragon. Bien entendu, le Dragon qui était juste un peu mouillé, fut très énervé d’avoir été dérangé, il expédia le vieux sorcier sur un rocher d’un coup de queue, qui termina carbonisé sur place…

Fluxi avait tort de croire qu’il pouvait obtenir une puissance infinie de ces sorts, certes ils peuvent s’avérer puissants (quand les lanceurs sont vraiment expérimentés) mais ils ne sont pas mortels.

De nos jours, ces sorts sont encore utilisés couramment, d’autres sorts se sont même basés sur ceux là.

Une autre petite chose, on peut également distinguer d'autres éléments, comme la glace ou la lumière par exemple, mais ceux que nous avons étudier aujourd'hui sont les principaux.

--------------------------------------------------

-Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:23

Lou stupéfaite, par la vitesse de réponse de la prof, resta un moment ...comment dire...bouche bée.

En tout cas, elle avait donné une bonne réponse sur ce qu'était les sorts élèmentaires en disant que c'étaient des sorts de base et c'était déjà ça.

Maintenant la prof, avait fait un long discours sur ces sorts, et Lou pour ne pas en perdre une miette, prît sa plume et un parchemin et commença à écrire sur ce que la craie écrivait. Elle n'avait pas fini décrire, que la prof demanda à la classe , s'il y avait des questions à lui poser.
Lou leva un instant les yeux vers elle et réfléchit.


*Des questions...heuu...perso non.....je n'en vois pas pour l'instant..*

Lou n'ayant rien qui lui venait à l'esprit se remit à écrire. Peut-être qu'un autre élève poserait une question....
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:48

cindy entra brutalemment, et dans un vacarme assourdissant, ses livres s'epparpillerent sur le sol

* Genial! pour mon premier cours, j'arrive en retard et mes livres tombent par terre !! pale *

elle apercut Lou, ecrivant sur un parchemin, ce qui lui redona le sourire

* ouf ! au moins, il y a une personne que je connait et qui est dans ma maison ! *

soudain, elle pensa au profeseur et se retourna, elle la regarda d'un air de dire " mais que-ce-qu'elle fait la a cette heure celle la ?! "
cindy baissa la tete et commenca a ramasser ses livres et s'empressa de se trouver une place...


- est-ce-que je peux m'assoir a cote de toi s'il te plait ?

Lou tourna la tete et me cherchait du regard, lorsqu'elle me vit, un sourire s'esquissa sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:58

Lou qui était en train d'écrire , comme une forcenée, entendit une voix là côté d'elle. Elle leva la tête et son esprit encore embrumé d'écriture, cercha un moment d'où venait cette voix. Puis, elle vit Cindy, une jeune fille qu'elle avait rencontré dans le parc, le premier jour ainsi que dans la salle commune. Elle lui souriat amicalement et lui répondit d'une voix basse, pour ne pas déranger le cours :

- Oui oui, assieds-toi.

Lou était contente, elle n'était pas seule dans ce cours. Elle était contente que Cindy soit là.

*Enfin, une connaissance. A part Patatulus qui est assis plus loin, je connais pas grand monde ici. Je me sens moins seule...*


Lou se remit à écrire pendant que sa camarade s'intallait près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Max Weasel

Max Weasel


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Tu le trouvera peut etre, si tu cherches bien !
Date d'inscription : 30/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:50

La porte claqua, et Max rentra essouffler dans la salle.
E…ce….kuse…z é moi. Ouff.
Il respira un grand coup et alla s’assoir derrière les deux élèves de poufsouffle. Il mit du temps à reprendre ses esprits. Puis sortit ses affaires. Et fit mine d’écouter le cours
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-hp-ml.forumactif.fr
Alize De Lareoi

Alize De Lareoi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:35

Alize se dirigeait tranquillement vers la salle de sortilèges et d'enchantements. Elle avait fait l'effort de venir à ce cour à l'heure, car c'était son préféré.
Alors qu'elle approchait de la salle, un jeune homme la dépassa en courant, haletant, en se précipitant sur la porte. Mais pourtant, elle n'était pas en ret..
Si ! Aïe, aïe, génial pour un premier cour!
Elle rentra à la suite du jeune homme et bredouilla un 'Excusez-moi, me suis perdue' avec un sourire censé être apaisant -qui était plutôt une grimace- et alla s'installer sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Patatulus Mandora

Patatulus Mandora


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Sur la lune, en train de rêver
Date d'inscription : 25/01/2007

1er cours Empty
MessageSujet: ...   1er cours Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:13

Patatulus se posait une question. Il décida de lever sa main, enfin une professeure qui n'a pas l'air trop sévère.

- Madame? Messemble qu'il existe un cinquième élément, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivementpoudlard.forumactif.com
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:43

Assie au fond de la salle, était plongée dans ce que racontait cette prof... Enfin quelque chose de vraiment intéressant : la magie en elle-même...
Super !!


*je me demande si je vais m'en sortir*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Cristal

Lyra Cristal


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:01

Lyra était assise au fond de la salle, et tentait de ne pas se faire ramrquer. Les soprts et enchantements étaient sa matière préferée, mais le professeur allait un peu trop vite à son goût. Elle parlait beaucoup et ne leur laissait pas le temps de prendre des notes, quoiqu'elle ne prendrait que trèspeu de totue façon. Ce qu'elle aimait, elle, c'était la pratique, et elle était d'ailleurs très douée, mais pour la théorie.... C'était un autee histoire... Elle regarda les élèves défilés un à un, et se félicita de ne pas être arrivée en retard. La femme allait surement commencer à s'éenerver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er cours
» Premier cours
» premier cours
» 1er cours de Botanique .
» Premier cours : Malgrana, Lancoviil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Universal :: Troisième étage :: Cours de Sortilèges et d'enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser